Dans ses nouveaux spots diffusés à la télévision et sur Internet, l’agence de voyage Expedia partage au grand public les histoires de ses consommateurs à travers le voyage.

5 voyages, 5 documentaires, 5 histoires différentes

La campagne Expedia « Le monde a tant à offrir » a attiré l’attention des consommateurs avec ses documentaires émouvants. Un véritable retour aux sources dans une période où la concurrence entre agences de voyages est très rude : prix très compétitifs, voyages organisés et offres en all inclusive.

Toutes ces histoires ont été racontées par des consommateurs eux-mêmes : David, Julian, Bastian et Vera, Tatjana, et la la famille Mc Grady. Réalisé par Anthony Wonke, le premier film diffusé raconte le voyage de David Kenward. Ce lauréat 2015 du concours de photographie de l’association britannique de la trisomie peut enfin réaliser son rêve :   photographier les aurores boréales en Islande. Dans le second film, on peut découvrir Julia, chauffeur poids lourds, qui s’est rendu à Madrid afin d’assister à un opéra, pour à son tour concrétiser son rêve.

Expedia a également créer un article sur leur propre blog officiel, où ils expliquent le choix de cette campagne, pour toujours plus d’authenticité et de transparence. C’est avec la collaboration de la BBC, que l’agence de voyages à chercher à travers toute l’Europe des histoires particulières, qui ont bouleversé des vies.

5 histoires d'Expedia

La magie du voyage

Dans cette campagne, l’agence fait le choix de ne plus placer le voyage comme un loisir ou un divertissement, mais comme la seule chose qui puisse faire vivre et ressentir « tout ce que le monde à offrir ». L’évasion par le voyage se transforme en un aboutissement des rêves et des projets de chacun. En effet, toutes ces personnes ont des âges différents, et viennent de milieux sociaux-professionnels divers et variés. Mais Expedia propose une seule certitude : le voyage participe à l’affirmation de soi.

Ces 5 films sont filmés à la façon de documentaires, sans grandes plages de sables fins ni de cocktails colorés. En effet, l’angle est plus cinématographique que publicitaire pour une publicité télévisée.

Campagne Expedia Australie

Une différenciation de la concurrence en période de crise

Pour préparer la période estivale et les vacances de Pâques, les agences de voyages ont été très présentes sur les écrans au même moment afin de vendre leurs mérites et leurs avantages. Dans une période de crise et de baisse du pouvoir d’achat, les consommateurs partent de moins en moins en voyages et privilégient les vacances chez leurs proches.

Le marché du voyage connait un véritable tournant, notamment en France. Les marques mettent alors en avant les prix en promotions et les avantages financiers comme par exemple des vacances à 70% sur Voyages Privés, ou encore des prix réduits en commandant sur Last Minute.com.

Voyages privés Publicité Maldives

Mais dans sa campagne, Expedia se montre sous son meilleur jour : authenticité, évasion et magie du voyage à travers la découverte de cultures, en vendant des expériences réelles au public.

 

Anaëlle Djeribi