3 ans auparavant, Lacoste annonçait déjà la couleur avec sa campagne « Life is a beautiful sport ».  En 2017, la marque fait son grand retour avec une suite, à travers une histoire d’amour qui semble traverser les époques.

La course effrénée de deux amoureux à travers le temps

Dans ce spot TV diffusé sur les écrans, les consommateurs peuvent découvrir deux protagonistes qui traversent les époques au fil des secondes, dans un esprit très vagabond. L’histoire raconte un coup de foudre, avec un homme qui tente malgré lui de rattraper sa dulcinée. Les rôles sont interprétés par deux modèles célèbres : Damien Chapelle et Dorcas Coppin.

Le scénario peut paraître classique et déjà vu, mais le réalisateur a pourtant réussi à tenir en haleine des milliers de consommateurs qui ont fait part de leurs retours très positifs sur les blogs et réseaux sociaux. La musique de Max Richter apporte romantisme et récit à ce film. Entre délicatesse et rapidité, ces deux protagonistes qui se bousculent sur les quais partagent leur idylle intemporelle.

 

Une suite romantique logique, qui fonctionne

La première publicité réalisée par l’agence BETC Paris avait remporté le Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du luxe 2014 pour le film «Le Grand Saut », qui présentait la nouvelle signature de la marque «Life is a beautiful sport».

Cette année, la campagne a été dévoilée le jour de lancement de Roland-Garros avec pour égérie le tennisman Novak Djokovic.

Novak Djokovic annonce son partenariat avec Lacoste lors d'une conférence de presse

Novak Djokovic annonçant son partenariat avec Lacoste lors d’une conférence de presse

 

Il s’agit pour la marque d’une suite logique, toujours dans le même esprit de course et de romantisme, où la vie se transforme en terrain de jeu. Les effets spéciaux sont de qualité et le polo est toujours mis en valeur très subtilement. Les moyens techniques et l’histoire sont finalement très proches du premier film qui avait remporté plusieurs distinctions, et ça plait.

 

Une stratégie de Brand Content, grâce au mythique Polo Lacoste

Pour la marque, il s’agit d’un véritable film institutionnel, comme elle le présente sur le site Internet officiel. L’idée est claire et audacieuse :  » le style évolue mais le polo conserve son éternelle élégance ». En effet, cette publicité ne vend pas un produit en particulier mais une identité de marque qui s’efforce de se perfectionner, pour un glamour intemporel.

La publicité qui passe sur les écrans n’est en fait qu’une courte vidéo de la marque, car Lacoste a réalisé à la base un véritable Making Off. Pour entrer directement dans l’univers du polo, le site Internet où sont vendus les vêtements et accessoires propose de visiter les backstages du Making Off à travers des courtes séquences.

Lacoste est en effet aujourd’hui une marque intemporelle, qui sait se renouveler. Les basiques de la marque comme les polos où les casquettes représentent des produits ambassadeurs, qui ne cessent de se vendre au fil des années.

 

Anaëlle Djeribi