Nike innove avec une nouvelle stratégie de brand content qui vise les enfants. Des pansements qui racontent des histoires pour consoler et amuser les blessures des plus petits.

 

QU’EST-CE QUE LE BRAND CONTENT ?

 

Le brand content (ou content marketing ou encore brand marketing) est un terme anglais désignant le marketing de contenu. C’est une stratégie marketing qui implique la création et la diffusion, par une entreprise, de contenu médias ou éditoriaux (vidéos d’expérience, conseils, tutoriels vidéo, articles pratiques, forums, reportages…) afin d’acquérir de nouveaux consommateurs.

 

Avec le développement d’internet, l’utilisation du brand content a explosé ces derniers temps car il facilite l’affirmation de l’expertise de la marque sur son univers. Il permet une meilleure visibilité du public et délivre des valeurs aux internautes consultants les publications.

 

NIKE SUR LE WEB

 

Géant du sport depuis 1971, Nike est une marque mondialement connu grâce notamment à une énorme communication sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la marque publie quotidiennement et possède plusieurs pages dans différentes langues. Nike met à jour ses pages avec des contenus audiovisuel et visuel. Son grand avantage est de pouvoir faire une communication sur l’actualité des plus grands athlètes qui la soutiennent.

Nike

L’entreprise américaine de William Bowerman et Philip Knight possède également un compte Google+ et un page Twitter ou elle répond régulièrement aux mentions. Avec un compte Pinterest, Nike a également touché la cible féminine avec une page se nommant « Nike Women » qui renvoie vers le site officiel de la marque.

 

La célèbre virgule fait partie des marques incontournables d’aujourd’hui. Elle a réussi à tirer profit de ses valeurs sportives et a pu miser sa communication sur l’univers sportif dans laquelle elle se base. Ses fans sont engagés sur les réseaux sociaux et ils ont obtenus une réelle proximité avec la marque en elle-même.

 

LA NOUVELLE STRATÉGIE DES « BADGE OF HONOR »

 

Source : Nike Chine

Source : Nike Chine

À l’occasion de la Journée des Enfant en Chine, Nike et Wieden + Kennedy Shanghai se sont associés. Les « Badge of honor » ont été lancés pour l’événement et symbolisent les moments forts dans l’histoire du sport. Ce sont 4 sets de 14 pansements, tous différents qui consolent les blessures des plus petits.  Pour l’occasion, la marque a lancé différentes vidéos sous forme de bande-dessinées rappelant 4 sports : le foot, le basket, le skate et le running.

 

Par cette nouvelle stratégie de brand marketing, Nike a voulu développer les principales valeurs qu’elle prône. En effet, dans sa qualité de communication le géant du sport rappelle systématiquement que la persévérance, le courage font la passion du sport.

 

Juliette B.