En mai 2015, Pulco revient sur les écrans juste avant les beaux jours pour présenter les différents parfums de sa boisson rafraichissante pour l’été ! La campagne est centrée sur la praticité du produit et sur l’humour afin de marquer au mieux les esprits et attirer les consommateurs !

 

Pour communiquer sur les différentes citronnades que Pulco propose, la marque a décidé de réaliser un spot tv illustrant une scène typique des temps estivaux : se détendre entre copines dans une piscine. En effet, Pulco a pour cible les femmes et c’est pour cela que la pub nous présente 2 femmes en train de discuter en dégustant cette fameuse boisson.

Capture-d’écran-2015-05-13-à-11.53.25-e1431510867760

 

Réalisé par l’agence Fred&Farid, la publicité est détournée d’un spot de Delifrance avec la réplique culte de Valérie Lemercier « c’est moi qui l’ai fait ». Ici, Pulco a décidé de se servir de cette notoriété et d’en faire quelque chose de drôle et amusant avec pour nouveau slogan : la paresse a du bon ! Durant l’été, les gens recherchent la détente et souhaitent oublier pour quelques jours les soucis du quotidien. Pulco a donc la solution en permettant à ses consommateurs d’être paresseux grâce à sa boisson déjà toute prête à déguster !

 

Le spot TV :

La publicité apparaît sur un décor de piscine où deux femmes semblent profiter de leurs vacances en faisant des bains de soleil. on devine qu’il s’agit du sud de la France où on peut entendre en bruit de fond le chant des criquets et des cigales, typique de cette région. On remarque alors qu’elles sirotent une citronnade qui, à leur tête, est très réussi. Une des femmes dit alors que la citronnade est trop bonne et l’hôtesse avoue alors que ce n’est pas elle qui l’a faite. Très surprise, la femme demande des détails sur cette citronnade qu’elle n’a pas faite.

Elle liste alors les ingrédients qu’elle n’a pas mis dans la boisson. Le spot tv met donc en avant le fait que cette citronnade au bon goût ne prend pas de temps et qu’il n’est donc pas nécessaire de se lever tôt pour la réaliser. De plus, les ingrédients composant la boisson sont bien mis en avant, notamment la qualité des citrons que l’on voit encore sur les arbres dans la publicité.

 

Accompagnant cette publicité, la marque a lancé un hashtag #cestmoiquilaipasfaite pour créer du trafic et du flux sur les réseaux sociaux et ainsi de créer le buzz grâce à cette touche d’humour et de bonne humeur idéale pour l’arrivée des beaux jours !

pulco3

La campagne de Pulco est donc très réussie puisqu’aujourd’hui encore l’expression « c’est moi qui l’ai pas faite » est dans les esprits. Pulco est en parfaite harmonie avec son image de marque et permet grâce à cette publicité de fidéliser ses consommatrices mais également d’en acquérir de nouvelles. La praticité du produit attire énormément ainsi que la composition de la boisson qui se veut fraîche et rafraîchissante, idéale pour l’été où la paresse a du bon !

Laurie LAMBOLEZ